InterSystems s’empare de Siemens Health Services France

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’entreprise de bases de données américaine InterSystems a racheté en France la filiale Siemens Health Services (SHS) de Siemens.

L’entreprise de bases de données américaine InterSystems a racheté en France la filiale Siemens Health Services (SHS) de Siemens.

SHS occupe une solide position dans les hôpitaux français avec son système d’administration et de facturation Clinicom. InterSystems même propose de son côté son propre progiciel TrakCare. En France, Clinicom et TrakCare seront fusionnés en un seul système d’enregistrement administratif et médical étendu, qui sera optimisé pour les soins de santé français, peut-on lire dans un communiqué. “Cette combinaison est rendue possible grâce au fait que les deux produits tournent sur la technologie database Caché d’InterSystems et que les deux organisations collaborent depuis plus de dix ans déjà en tant que partenaires.”

L’entreprise fusionnée portera l’appellation ‘InterSystems SAS’ sur le marché français. InterSystems ne conservera que ses activités SHS pour les hôpitaux et les cliniques dans le secteur public. Ses activités ciblant le secteur médical privé ont été vendues à WEB100T, une entreprise installée à Mérignac.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire