Interoute s'empare d'Easynet

08/09/15 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

Le managed service provider Easynet tombe dans l'escarcelle de l'opérateur réseau Interoute qui entend ainsi devenir un fournisseur ICT européen.

Interoute s'empare d'Easynet

. © .

Sous réserve d'un éventuel refus de la part des autorités compétentes dans le domaine de la concurrence, Interoute rachètera le fournisseur de services gérés Easynet pour 402 millions de livres britanniques (endettement inclus), soit plus de 550 millions d'euros. Une fois le rachat entériné, Interoute s'attend à enregistrer un chiffre d'affaires annuel de 700 millions d'euros.

Cela fait déjà quelque temps qu'Interoute désire effectuer des emplettes. Pour l'entreprise, la présente acquisition s'inscrit dans sa stratégie de devenir un fournisseur ICT européen en vue. Interoute est à présent surtout connue comme propriétaire et opérateur d'un important réseau, sur lequel elle fournit des services 'cloud' via douze centres de données propres, complétés par des centres de colocation et des partenaires dans toute l'Europe. Ses clients sont essentiellement des multinationales et des grandes sociétés. De son côté, Easynet dessert aussi des firmes opérant au niveau mondial, ainsi que des instances publiques et des entreprises grandes et moyennes. Parmi ses clients importants, citons Bridgestone, Levi Strauss, EDF et Bouygues.

Le groupe fusionné proposera à ces clients un ensemble complet de connectivité unifiée et de solutions de calcul et de communication. Mark Thompson, CEO d'Easynet, est persuadé qu'un portefeuille plus volumineux ne pourra que renforcer l'actuelle offre d'hébergement 'cloud'. Après ce rachat, Gareth Williams, CEO d'Interoute, qualifie désormais son entreprise "de fournisseur ICT européen indépendant donnant le ton".

Les deux entreprises sont également bien représentées dans notre pays. L'on ne connaît pas encore les répercussions de ce rachat au niveau local.

En savoir plus sur:

Nos partenaires