Interoute prend place dans le... cockpit du secteur aérien

11/10/16 à 13:50 - Mise à jour à 13:49

Source: Datanews

L'IATA, l'organisation sectorielle des compagnies aériennes, choisit désormais Interoute comme 'partenaire ICT préféré'. Il en résulte que l'entreprise de nuages et de réseaux prendra désormais en charge une partie de l'infrastructure représentant 83 pour cent du trafic aérien.

Interoute prend place dans le... cockpit du secteur aérien

© AFP

Interoute devient le 'hosting & managed services provider' des systèmes et services de l'International Air Transport Association (IATA), qui regroupe quelque 265 compagnies aériennes. L'acteur 'cloud' protégera entre autres l'organisation contre les attaques DDoS, mais jouera aussi le rôle de conseiller en sécurité et devra maintenir opérationnels les applications et systèmes cruciaux utilisés.

L'organisation européenne IATA sera hébergée à Genève et Zurich au départ de la zone Virtual Data Centre (VDC) d'Interoute. Aujourd'hui déjà, deux processus sont actifs: l'IATA Clearing House et l'IATA Remittance and Settlement Integrated Solution, qui règlent les comptes réciproques entre les compagnies et le recouvrement/traitement des montants dus.

Nos partenaires