Interoute ouvre un datacenter à Merelbeke

29/04/13 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Source: Datanews

Interoute ouvre ce mois-ci son propre datacenter à Merelbeke près de Gand. Installé sur 1.500 m2, ce site peut accueillir jusqu'à 9.600 serveurs.

Interoute ouvre un datacenter à Merelbeke

Le choix de Gand est justifié par la forte concentration de datacenters qui existe déjà à Bruxelles et qui complique fortement l'obligation faite aux banques, multinationales et organismes publics d'installer des datacenters distants d'au moins 15 km. DC Merelbeke se situe au croisement de l'E40 et de l'E17, à proximité du ring de Gand et offre une connexion directe avec le port de Gand où sont installées de grandes entreprises gérant de gros volumes de données.

Construit par VolkerWessels Telecom, le bâtiment est doté des sécurités 24/7 nécessaires grâce à 30 caméras, de la biométrie et un périmètre de sécurité physique supplémentaire. Interoute vise un PUE (power usage effectiveness) de 1,4 et s'adresse aux moyennes entreprises, à l'industrie et aux sociétés de production, mais aussi aux intégrateurs de systèmes et aux sociétés ICT et biotech. De même, les multinationales et le secteur public peuvent y concrétiser leur stratégie de redondance avec un double datacenter. Le datacenter est également relié aux autres centres de données d'Interoute à Amsterdam, Londres, Paris et Francfort, et offre des services MPLS, de transit IP et Ethernet notamment.

DC Merelbeke vient de bénéficier d'un 4e financement de 3,2 millions ¤. Depuis son ouverture en 2003, le centre a reçu quelque 10 millions ¤ d'investissements. Ajoutons que le Datacenter Ooskamp (DCO2) vert a lui aussi été raccordé en son temps au backbone Interoute.

Pour en savoir plus sur le datacenter d'Interoute, lisez Data News n° 9 du 10 mai 2013.

En savoir plus sur:

Nos partenaires