Internet Attitude: investir en s'impliquant

17/12/10 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Datanews

Apporter aux jeunes sociétés une aide plus abordable et plus concrète.

Internet Attitude: investir en s'impliquant

Apporter aux jeunes sociétés une aide plus abordable et plus concrète.

Née début décembre, Internet Attitude se donne pour objectif de soutenir des sociétés de droit belge en phase de démarrage ou de croissance, actives dans le secteur des applications Internet ou ICT. Et ce, via des prises de participation, partielles ou totales, et un accompagnement en stratégie Internet, gestion d'entreprise, finances et création d'un réseau relationnel.

Objectif: "répondre à des attentes non comblées sur le marché, à savoir un seuil d'entrée à partir de 50.000 euros et un apport pratique d'expertise. Aujourd'hui, la plupart des investisseurs privés placent trop haut la barre de leur participation", déclare Olivier de Wasseige, administrateur délégué (et par ailleurs patron de Defimedia).

Un premier tour de table a réuni 700.000 euros. "D'autres seront envisagés en fonction des besoins et des opportunités d'accompagnement." Deux premiers dossiers devraient aboutir en janvier.

Outre O. de Wasseige, la société (scrl) est dirigée par Thierry Beauvois, spécialiste financier et boursier, et Pierre Hubar, administrateur délégué d'Eurosoft Services, spécialisée dans le support administratif et comptable pour PME.

Nos partenaires