Internet Attitude entre au capital de The New Sentinel

15/09/11 à 09:04 - Mise à jour à 09:04

Source: Datanews

La jeune société liégeoise The New Sentinel (TNS) était à la recherche de fonds frais.

Internet Attitude entre au capital de The New Sentinel

La jeune société liégeoise The New Sentinel (TNS) était à la recherche de fonds frais lui permettant de passer à la phase de déploiement commercial de sa solution Lokey, un petit dispositif de localisation sans GPS, basée sur la technologie LBS (location based services), pour laquelle elle a d'ailleurs déposé un brevet (cf. notre info parue sur le site le 14 février dernier).

Après avoir essuyé des refus et atermoiements du côté des banques, TNS s'est tournée vers le monde des invests où elle vient d'obtenir un double avis positif. Côté privé, Internet Attitude investit 50.000 euros dans la société et entre par ailleurs au conseil d'administration de TNS. "Nous avons trouvé en Internet Attitude un partenaire qui comprend réellement notre coeur de métier et nos besoins en accompagnement à la gestion. Leur apport financier et la guidance qu'ils pourront nous assurer vont nous permettre de passer à une première phase d'industrialisation." Internet Attitude pourrait s'engager plus encore (au-delà de 100.000 euros au total) dès que les objectifs commerciaux et techniques négociés entre les deux parties auront été atteints. Cette deuxième phase d'investissement permettra le démarrage d'une phase d'industrialisation à plus grande échelle.

Parallèlement, TNS a obtenu auprès de Novallia un prêt subordonné à l'innovation, d'une hauteur similaire à celle de son partenaire privé, qu'elle ne devra commencer à rembourser que d'ici deux ans.

La solution Lokey a jusqu'ici fait l'objet de tests-pilote avec le Corporate Security Service (SecuRail) de la SNCB Holding et Proximus. Une version "corporate", offrant davantage de fonctions, a franchi l'étape du "proof-of-concept", réalisé cette fois à la demande de Belgacom qui pourrait en équiper ses techniciens. La commercialisation de cette version devrait intervenir 6 mois après celle de la version de base.

En savoir plus sur:

Nos partenaires