Intel: 'Windows 10 ne sauvera pas les ventes de PC'

22/05/15 à 12:57 - Mise à jour à 12:56

Source: Datanews

Une nouvelle version de Windows est généralement une bonne affaire pour les ventes de PC, mais Intel ne croit pas que tel sera encore le cas cette fois.

Intel: 'Windows 10 ne sauvera pas les ventes de PC'

Brian Krzanich © /

Brian Krzanich, CEO d'Intel, a expliqué lors de la réunion annuelle des actionnaires que son entreprise n'attend pas un énorme bond en avant du passage à Windows 10 et ce, même si cela pourrait être compensé par d'autres activités.

"Nous allons vivre une transition marquée par des mises à niveau vers Windows 10, et nous enregistrerons du progrès de trimestre en trimestre. Mais si nous nous projetons à plus long terme dans le futur, nous estimons que le marché du PC restera stable, voire régressera légèrement", a expliqué Krzanich lors de la réunion des actionnaires.

Traditionnellement, l'arrivée d'une nouvelle version de Windows est une bonne nouvelle pour le secteur. Nombre de consommateurs et d'entreprises qui procèdent à des mises à niveau, achètent alors aussi de nouveaux ordinateurs. Mais cette fois, Krzanich se montre critique et se dit conscient que les utilisateurs acquerront certes encore un nouveau PC, mais se tourneront plus rapidement vers les tablettes, smartphones et petits '2-en-1' comme 2ème ou 3ème appareil, comme ils le font du reste déjà aujourd'hui. Ce qui réduit d'autant la domination d'Intel et de Microsoft.

Mais Intel compense cette situation avec succès sur le marché des centres de données. Le trimestre dernier, cette division a en effet enregistré un bénéfice d'exploitation d'1,7 milliard de dollars. Selon Business Insider, elle représente ainsi 65 pour cent du bénéfice d'exploitation total de l'entreprise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires