Intel va licencier

Pieterjan Van Leemputten

Cette année, le fabricant de puces Intel va supprimer quelque cinq mille emplois. Il s’agit là de cinq pour cent environ de son personnel total.

Cette année, le fabricant de puces Intel va supprimer quelque cinq mille emplois. Il s’agit là de cinq pour cent environ de son personnel total.

La phase de licenciements a été annoncée le lendemain de la publication des résultats trimestriels et annuels de l’entreprise. Au quatrième trimestre, Intel a enregistré un bénéfice de 2,6 milliards de dollars sur un chiffre d’affaires de 13,8 milliards. Mais ces résultats indiquent aussi clairement que le marché du PC se trouve dans un creux.

Intel souligne à l’agence Reuters qu’il ne s’agira toutefois pas de cinq mille licenciements secs. Le dégraissement se fera aussi par l’admission à la retraite, des départs volontaires et d’autres possibilités encore. En tout, l’entreprise occupe 107.000 personnes au niveau mondial

L’on ne sait pas encore dans quels segments Intel entend supprimer des postes. Lors de la présentation des résultats, son CFO, Stacy Smith, a cependant déclaré qu’Intel souhaitait investir dans la technologie pour centres de données, dans les puces économes en énergie, ainsi que dans les tablettes.

L’entreprise travaille depuis quelque temps déjà sur ce dernier point. Intel a en effet dû céder pas mal de terrain à son rival ARM qui part à la conquête du marché mobile avec des processeurs nettement plus économes en énergie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire