Intel sur le marché du 'smartphone' en 2009

27/08/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

2009 sera pour Intel l'année du téléphone intelligent ('smartphone'). Voilà ce qu'a annoncé Stacey Smith, CFO de la société, dans une interview accordée au journal Financial Times.

2009 sera pour Intel l'année du téléphone intelligent ('smartphone'). Voilà ce qu'a annoncé Stacey Smith, CFO de la société, dans une interview accordée au journal Financial Times.

Ce sont les progrès enregistrés actuellement par Intel avec sa technologie 32 nanomètres qui incitent l'entreprise à faire le grand pas sur le marché des téléphones intelligents l'an prochain. Stacey Smith, Chief Financial Officer d'Intel, l'a déclaré au Financial Times lors du récent 'developer forum' organisé à San Francisco.

La technologie 32nm devrait permettre à Intel de fabriquer de grands volumes du processeur Atom à un faible prix de revient, ce qui a tout d'une offre sur mesure pour les fabricants de GSM. Selon Smith, des négociations seraient d'ailleurs déjà en cours avec des fabricants de 'smartphones, même si elle s'attend à ce que les premiers GSM équipés d'un processeur Atom ne sortent pas avant fin 2009 au plus tôt. Lors d'une présentation au forum, Intel a passé une dia affichant un objectif de vente de 200 millions de processeurs Atom à l'horizon 2012, comparés aux 300 millions prévus pour les ordinateurs portables traditionnels.

Par ailleurs, son concurrent Nvidia ne laisse passer aucune occasion de vanter les mérites des 'smarthphones'. C'est ainsi que son CEO, Jen-Hsun Huang, a récemment encore déclaré, lors de la Nvision Expo en Californie, qu'il croyait fermement que "cet appareil mobile allait devenir le prochain 'personal computer'" et que "nous prendrons conscience dans les années à venir de vivre une deuxième grande révolution PC." Et Huang d'affirmer que Nvidia se concentre entièrement sur Windows Mobile et utilisera à cette fin le processeur Nano de VIA dans son jeu de puces.

Nos partenaires