'Intel souhaite s'emparer d'Altera'

30/03/15 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

Source: Datanews

Selon des sources du Wall Street Journal, Intel négocierait actuellement avec son partenaire fondeur de puces Altera à propos d'un rachat. Voilà qui pourrait représenter un solide changement dans la stratégie d'Intel.

'Intel souhaite s'emparer d'Altera'

Brian Krzanich - CEO Intel. © .

Altera conçoit des semi-conducteurs pour les serveurs des centres de données et de petits appareils embarqués notamment dans le secteur automobile. Selon certains analystes, avec qui l'agence Bloomberg s'est entretenue, ce rachat engendrerait un renforcement de sa présence dans les centres de données. Les deux entreprises s'abstiennent momentanément de tout commentaire à propos des rumeurs colportées par le journal d'affaires.

Il en découlerait cependant que l'entreprise pourrait ainsi croître et être moins dépendante du marché fluctuant du PC, qui pâtit en outre de la vague des appareils mobiles.

En 2014, Altera a enregistré un chiffre d'affaires d'1,93 milliard de dollars (1,77 milliard d'euros), contre 55,9 milliards de dollars (51,34 milliards d'euros) pour Intel.

Si l'accord se matérialise, il s'agira du deuxième plus important rachat en peu de temps sur le marché des semi-conducteurs, après celui, début mars, de Freescale par le néerlandais NXP Semiconductors.

En savoir plus sur:

Nos partenaires