Intel s'associe à Google

14/09/11 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Source: Datanews

Intel et Google vont collaborer plus étroitement, afin d'améliorer les performances du système d'exploitation mobile Android sur les processeurs Intel.

Intel s'associe à Google

© Intel

Intel et Google vont collaborer plus étroitement, afin d'améliorer les performances du système d'exploitation mobile Android sur les processeurs Intel. Le partenariat conclu entre les deux entreprises est important pour Intel, parce que le fabricant de puces pourra ainsi rattraper partiellement son retard sur ARM et devenir un acteur en vue dans l'écosystème Android. Même si Intel est le plus important fabricant de puces au monde, il a vu ARM le précéder toujours plus ces dernières années sur le plan des processeurs économes en énergie pour les smartphones et tablettes.

Plus concrètement, la collaboration devra se traduire entre autres par un ajustement rapide de toutes les versions actuelles et futures d'Android aux puces Atom d'Intel. Il s'agira surtout d'apporter des améliorations en matière de gestion de la mémoire et d'applications multimédias et graphiques.

Pour d'autres produits de Google aussi, les deux acteurs collaboreront plus intimement. Cela concerne notamment Google Chrome OS, Google TV et le 'software development kit' (SDK) pour Android.

En savoir plus sur:

Nos partenaires