Intel renonce à racheter Altera

10/04/15 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

Altera ne sera finalement pas rachetée par Intel. Les deux parties ne sont pas parvenues à se mettre d'accord sur un prix, selon certaines sources.

Intel renonce à racheter Altera

. © .

Intel et Altera n'ont jamais confirmé leurs négociations, mais une source proche des deux entreprises avait déclaré fin mars au Wall Street Journal qu'elles se trouvaient autour d'une table pour un rachat. Mais à présent, la station financière américaine CNBC déclare que les négociations sont interrompues, selon d'autres sources.

Ce rachat semblait cependant pour beaucoup une bonne chose. Intel pouvait ainsi étendre son domaine d'activités dans les appareils embarqués (pour le secteur automobile notamment), mais aussi dans les semi-conducteurs pour centres de données. Cela aurait rendu l'entreprise moins dépendante du marché du PC instable. Le cours des actions Intel et Altera avait par conséquent effectué un bond en avant ces derniers jours.

Mais selon CNBC, les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre sur le prix. La station parle d'une offre selon laquelle Intel se serait acquittée du rachat en versant 50-55 dollars cash par action, ce qui a été jugé insuffisant du côté d'Altera.

Si rachat il y avait eu, il aurait été le plus important à ce jour pour Intel. Provisoirement, le record est détenu par la reprise de McAfee qui avait vu Intel verser 7,7 milliards de dollars en 2011.

En savoir plus sur:

Nos partenaires