Intel présente une puce 14nm dans une tablette ultramince

03/06/14 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Datanews

Lors du salon Computex, Intel a exhibé une puce Broadwell de type 14 nanomètres. En même temps, elle a présenté un design de référence sous la forme d'une tablette très mince, offrant une grande autonomie.

Intel présente une puce 14nm dans une tablette ultramince

Lors du salon Computex, Intel a exhibé une puce Broadwell de type 14 nanomètres. En même temps, elle a présenté un design de référence sous la forme d'une tablette très mince, offrant une grande autonomie. C'est la présidente Renée James qui a, lors de sa présentation, dévoilé en personne la nouvelle puce qui sera disponible à partir de la fin de cette année sous la marque Core M. La puce consomme moins de 10W et ne nécessite donc pas de ventilateur, selon le fabricant, ce qui rendra les appareils plus minces et plus silencieux.

Tout en lançant cette puce, Intel a aussi présenté un design de référence d'une tablette mince (7,2 mm) de 12,5 pouces. Sa batterie offre une autonomie de 32 heures. La tablette ne pèse que 670 grammes. Grâce à sa taille d'écran, elle cible, tout comme la Surface 3 de Microsoft, les utilisateurs souhaitant combiner un ordinateur portable et une tablette.

Ce genre de design de référence n'est pas réellement une annonce de produit. Mais il donne aux fabricants de tablettes une vision claire de la manière dont ils seront amenés à développer leurs appareils dans l'optique de la nouvelle puce Core M. Il y a donc de fortes chances pour que l'on voit apparaître des tablettes de ce genre l'année prochaine.

Quelques processeurs existants ont également été rénovés. Tel est le cas de l'Intel Core i7-4790k, un modèle quadri-coeur cadencé à 4GHz, et du Core i5-4690K. Pour terminer, l'entreprise sortira à l'occasion du vingtième anniversaire du Pentium ce qu'elle appelle une Pentium Anniversary Edition, à savoir une puce bi-coeur cadencée à 3,2 GHz avec possibilités d'overclocking.

En savoir plus sur:

Nos partenaires