Intel introduit 48 puces économes en énergie pour ordinateurs portables

02/09/15 à 13:44 - Mise à jour à 13:43

Source: Datanews

Intel a présenté ses nouveaux processeurs sur base de l'architecture Skylake. 48 puces différentes devraient rendre les nouveaux PC à la fois plus économes, plus puissants et plus efficients au niveau graphique.

Intel introduit 48 puces économes en énergie pour ordinateurs portables

Intel © .

Il s'agit des séries de puces Intel Core et Intel Xeon de la 6ème génération (14 nanomètres) pour l'ensemble de la gamme PC. Intel promet des performances 2,5 fois meilleures, une consommation de courant 3x moindre et une amélioration graphique 3D 30x supérieure par rapport à un appareil d'il y a cinq ans. Le support par défaut des images en 4K est aussi prévu.

Voici l'offre que les fabricants de PC peuvent attendre ces prochains mois:

  • Cinq séries de processeurs 4,5W Intel Core Y pour '2-in1 detachables & convertibles' à petit écran.
  • Dix séries de processeurs 15W et quatre séries 28W Intel Core U pour convertibles 2-en-1 et modèles 'clamshell' minces.
  • Six séries de processeurs 45W Intel Core H pour 'clamshells' et ordinateurs portables minces à grand écran.
  • Une série 45W Intel Core H 'unlocked mobile K SKU' pour 'notebooks enthousiastes' comme indiqué par Intel dans ses informations pour la presse.
  • Deux séries de processeurs 45W Intel Xeon pour postes de travail mobiles (ordinateurs portables puissants)
  • Dix séries de processeurs 65W et huit séries 35 W Intel Core S pour les PC de jeu, les modèles tout-en-un et les mini-PC.
  • Deux séries de processeurs 91W desktop Intel Core S pour 'overklokkers & gamers' (sur-cadenceurs et joueurs).

Intel fournira ses puces dans les prochains mois aux fabricants de PC. L'entreprise ajoutera ultérieurement à sa gamme d'autres puces Xeon et de nouveaux processeurs Pentium. Ce qui est intéressant à savoir, c'est que l'entreprise mettra la série Core M sur le marché sous les appellations Core m3, m5 et m7, en référence aux séries populaires i3, i5 et i7. Suivront plus tard encore de nouveaux Celeron et des variantes professionnelles sous la forme des Core m5 vPro et Core m7 vPro.

Les détails techniques des puces se trouvent ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires