Intel focalisée sur la sécurité des systèmes embarqués

16/09/15 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Les systèmes IT dans les voitures semblent proportionnellement faciles à pirater, alors que les risques qui vont de pair, augmentent toujours plus. Intel entend prendre le problème à bras-le-corps dans une nouvelle unité.

Intel focalisée sur la sécurité des systèmes embarqués

/ © Reuters

Pour ses nouvelles activités, Intel recrute des top-talents qui auront comme mission d'effectuer des tests et des audits de sécurité. Le but est d'aider les constructeurs automobiles avec des conseils et des meilleures pratiques dans le domaine de la sécurisation IT. Intel fournira la plate-forme pour le développement des routines de test sophistiquées.

Ces derniers mois, l'on a eu droit à diverses annonces relatives à des modèles de voiture piratables à distance, ce qui permettait de prendre le contrôle de certaines de leurs fonctions, comme l'ouverture des portières ou la commande du moteur et de la transmission automatique.

C'est surtout le système Uconnect de Fiat Chrysler qui parut présenter quelques failles. A tel point d'ailleurs que le constructeur automobile a dû rappeler 14 millions de véhicules dans les garages.

Source: Automatiseringgids

Nos partenaires