Intel fait marche arrière à propos de Windows 8

27/09/12 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Datanews

Le géant des puces Intel dément subitement les déclarations de son CEO, Paul Otellini, au sujet de Windows 8.

Intel fait marche arrière à propos de Windows 8

Le géant des puces Intel dément subitement les déclarations de son CEO, Paul Otellini, au sujet de Windows 8.

Hier, l'agence de presse Bloomberg annonçait que lors d'une rencontre avec des employés d'Intel à Taïwan, Paul Otellini aurait fait observer que Windows 8 n'était pas encore complètement prêt et avait encore besoin de quelques améliorations. Il ajoutait cependant que son introduction venait à point nommé pour permettre le lancement sur le marché de tablettes tactiles pour la période des fêtes de fin d'année, et que Windows 8 pourrait toujours bien être corrigé par la suite.

Sur son blog, Intel qualifie aujourd'hui toutefois ces déclarations de 'non fondées' ("unsubstantiated"). L'entreprise insiste aussi sur sa longue relation et compatibilité avec Microsoft et avec ses plates-formes Windows. Et d'affirmer qu'Intel et Microsoft ont collaboré étroitement aux tests et à la validation de quasiment 200 concepts basés Intel, qui seront lancés en octobre.

En outre, l'on peut lire qu'Otellini estime que "Windows 8 est l'une des meilleures choses qui soient jamais arrivées à Intel", en raison de la grande importance de l'arrivée de l'interface tactile dans l'informatique de masse et de la vague de nouveaux Ultrabooks, tablettes et convertibles qui en découle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires