Intel envisage une man½uvre de rattrapage sur le marché mobile

17/05/13 à 11:28 - Mise à jour à 11:28

Source: Datanews

Lors de la réunion annuelle des actionnaires, le CEO d'Intel, Brian Krzanich, a expliqué quels seront les points de focalisation dans le futur.

Intel envisage une man½uvre de rattrapage sur le marché mobile

Même si Intel tient encore et toujours le haut de l'affiche sur le marché des puces classiques, elle accuse du retard sur celui des appareils mobiles. L'entreprise possède certes sa gamme Atom notamment, mais sur le segment des smartphones et des tablettes, elle est dépassée par les architectures ARM fournies par Samsung et Qualcomm.

Cela doit changer, selon Brian Krzanich qui, la semaine dernière, a été nommé CEO chez Intel. Il admet qu'Intel a manqué le train, mais insiste sur le fait qu'elle possède une bonne base sur laquelle capitaliser.

Le nouveau directeur a déclaré lors de la réunion annuelle des actionnaires à laquelle l'agence Reuters a assisté que l'entreprise a conclu des accords avec des fabricants d'appareils, qui doivent indiquer à l'entreprise la direction à prendre.

Intel est par nature très forte sur le marché des ordinateurs de bureau et portables. Ses puces se distinguent souvent en termes de performances absolues, mais sur les smartphones et tablettes, c'est la consommation de courant d'un processeur qui représente souvent un facteur plus important encore. A présent que le marché du PC classique connaît des problèmes, il est urgent pour le fabricant de puces de se tourner vers l'avenir représenté par des centaines de millions de smartphones et de tablettes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires