Intel envisage des puces pour serveurs à la mesure des géants internet

19/06/14 à 13:14 - Mise à jour à 13:14

Source: Datanews

Le fondeur entend équiper ses processeurs Xeon de puces programmables que les grandes entreprises en ligne pourraient adapter comme bon leur semble.

Intel envisage des puces pour serveurs à la mesure des géants internet

Le fondeur entend équiper ses processeurs Xeon de puces programmables que les grandes entreprises en ligne pourraient adapter comme bon leur semble. Le marché mondial des serveurs connaît des difficultés depuis onze trimestres déjà, et Intel doit ces derniers temps faire face à davantage de concurrence dans les segments inférieurs de ce marché. Une raison de plus pour que l'entreprise se focalise davantage encore sur les segments supérieurs.

C'est ce que fait Intel en intégrant étroitement des puces programmables à ses processeurs Xeon. L'objectif? Offrir aux utilisateurs - en général les grandes entreprises internet - la possibilité d'utiliser de manière optimale ces puces flexibles dans leurs centres de données en fonction de leurs besoins.

Dans une explication destinée aux journalistes, Diane Bryant, responsable de la division Datacenter d'Intel, a déclaré que l'entreprise allait produire cette année trente puces sur mesure. L'année dernière déjà, elle en avait prévu quinze, mais à présent, l'intégration à Xeon sera nettement plus poussée. Selon Intel, tout cela devrait se traduire par un doublement des performances.

En savoir plus sur:

Nos partenaires