Intel entend disposer de plus de femmes dans ses rangs

07/01/15 à 14:30 - Mise à jour à 14:31

Source: Datanews

Grâce à un investissement de 300 millions de dollars, Intel aspire à une plus grande diversité dans ses murs, faisant la part plus belle aux femmes et aux minorités.

Intel entend disposer de plus de femmes dans ses rangs

L'investissement devrait porter ses fruits d'ici 2020 dans le personnel d'Intel. D'une part, l'entreprise entend attirer davantage de techniciennes et de chercheuses en informatique issues de groupes minoritaires et d'autre part, elle souhaite parrainer des programmes en vue de mieux présenter ces deux groupes dans les secteurs des technologies et des jeux. Dans ce but, elle collaborera avec l'E-Sports League, le National Center for Women in Technology et d'autres encore. Dans son annonce, Intel ne cite pas de quota de femmes destinées à occuper des positions dominantes en son sein.

Même si quelques grandes entreprises technologiques telles HP, IBM, Xerox et Yahoo sont aujourd'hui dirigées par des femmes, celles-ci restent néanmoins largement sous-représentées dans ce secteur. De plus, les femmes (quel que soit le secteur) gagnent généralement en moyenne moins que les hommes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires