Intel 'chipe' un directeur mobile à Qualcomm

23/11/15 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Datanews

Intel recrute un directeur de son concurrent Qualcomm. Voilà qui devrait l'aider à gagner du terrain en matière de mobile, d'IoT et d'autres nouveaux environnements.

Intel 'chipe' un directeur mobile à Qualcomm

© Belga

Dr. Venkata Renduchintala était chez Qualcomm vice-président exécutif de la division 'mobile & computing'. Chez Intel, il sera responsable du 'Client and Internet of Things Businesses and Systems Architecture Group' qui, selon Intel, regroupe les composantes suivantes: "Platform Engineering, IoT, Software & Services, Design & Technology Solutions Groups".

En recrutant Renduchintala, Intel entend se reprendre sur les marchés autres que celui des classiques puces pour PC. Même si l'entreprise est encore et toujours l'acteur dominant dans les ordinateurs portables et de bureau, elle ne possède presque pas de parts sur les marchés du smartphone et de la tablette, contrairement à ce que parviennent à faire son concurrent Qualcomm et d'autres entreprises encore.

Le géant des puces déclare depuis 2013 déjà qu'il entend progresser sur le marché mobile, et l'arrivée de Renduchintala devrait l'aider à y arriver. En même temps, Intel envisage aussi de se diversifier. C'est ainsi qu'en reprenant Altera, l'entreprise a effectué le plus important rachat de son histoire (16,7 milliards de dollars), ce qui va lui permettre désormais de créer des puces pour les secteurs automobile, médical et télécom.

En savoir plus sur:

Nos partenaires