Intel apporte un soutien technologique à Facebook

01/08/08 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Intel et Facebook ont signé un accord de collaboration, aux termes duquel Intel évaluera et améliorera l'assise technologique du site de réseautique.

Intel et Facebook ont signé un accord de collaboration, aux termes duquel Intel évaluera et améliorera l'assise technologique du site de réseautique.

Facebook va étoffer sa structure de centre de données. L'entreprise à l'initiative du site de réseautique va acheter l'an prochain des milliers de serveurs supplémentaires basés sur des processeurs Intel Xeon 5400. Facebook déclare avoir testé ces derniers mois toute une série de plates-formes serveurs et de scénarios pour, finalement, donner la préférence à Intel.

L'accord prévoit qu'Intel évalue la technologie sur laquelle repose Facebook - comprenez: la combinaison des logiciels présents et du matériel propre -, procède à des 'benchmarks', puis à des adaptations éventuelles en vue de l'améliorer. 'Performances optimales' et 'économie d'énergie' sont ici les termes-clés.

Les deux entreprises estiment que la collaboration pourrait en fin de compte profiter à l'ensemble du monde web 2.0. Comme la plupart des applications de Facebook reposent sur la technologie du code ouvert ('open source'), les deux sociétés pensent pouvoir restituer quelques résultats de leurs efforts communs au monde 'open source', ce qui permettrait donc à d'autres entreprises similaires d'en tirer parti.

Nos partenaires