Instagram révèle quand vous êtes en ligne, mais il y a une parade

22/01/18 à 13:40 - Mise à jour à 13:41

Source: Datanews

Instagram montre depuis peu quand vous avez surfé en ligne pour la dernière fois ou quand vous envoyez des messages. Cette fonction peut cependant être désactivée.

Instagram révèle quand vous êtes en ligne, mais il y a une parade

© REUTERS

Le statut d'activité n'est en soi pas neuf, puisque chez Facebook Messenger et Whatsapp notamment, vous pouvez voir si votre interlocuteur est actif, quand il l'a été pour la dernière fois, s'il est en train de saisir un message ou s'il a lu le vôtre. Mais depuis quelques jours, cette fonction est également intégrée à Instagram.

.

. © PVL

Votre statut en ligne n'est pas visible par tout un chacun. Seules les personnes avec lesquelles vous chattez et que vous suivez, peuvent le découvrir. Tout le monde n'en est cependant pas satisfait. Sans cette fonction, il est en outre plus facile d'ignorer un message déterminé. Les utilisateurs n'apprécient tout spécialement pas qu'Instagram ait activé par défaut le statut d'activité.

Mais si vous voulez désactiver la fonction dans l'appli, allez dans votre profil et cliquez sur les trois petits points (ou sur la roue dentée de l'iPhone) des options. Dans ce menu, vous trouverez quasiment tout en bas 'Afficher le statut d'activité' ou 'Show Activity Status' en français ou en anglais. En désactivant là, votre statut d'activité en ligne ne sera plus visible.

En savoir plus sur:

Nos partenaires