Instagram dépasse Twitter sur le plan mobile

28/09/12 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

L'appli photos Instagram compte depuis le mois dernier plus ...

Instagram dépasse Twitter sur le plan mobile

L'appli photos Instagram compte depuis le mois dernier plus d'utilisateurs mobiles que Twitter.

Voilà ce qu'annonce Mashable sur base de données publiées par comScore. Instagram recensait en août 7,3 millions d'utilisateurs mobiles par jour, contre 6,9 millions pour Twitter. C'est incroyable, dans la mesure où Instagram - qui est passée entre les mains de Facebook plus tôt cette année - a ainsi multiplié par quatorze le nombre de ses utilisateurs mobiles au cours du semestre dernier. Non pas que Twitter ne progresse pas chez les utilisateurs mobiles, mais cela va quand même nettement plus lentement.

En août, Twitter enregistra cependant plus de visiteurs uniques qu'Instagram (29 millions contre 21 millions), mais ceux-ci sont revenus moins souvent au quotidien que chez Instagram. Les visiteurs de Twitter passent en outre moins de temps sur le site que chez Instagram.

Pour Facebook, ces chiffres sont en tout cas une bonne nouvelle. L'entreprise a racheté Instagram précisément pour atteindre une plus importante présence mobile et un plus grand afflux. Cela semble en tout cas se confirmer. Il ne reste plus à présent au réseau social coté en Bourse qu'à trouver une manière pour transformer cela en rentrées pécuniaires...

En savoir plus sur:

Nos partenaires