Instagram bientôt aussi sur Android

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Kevin Systrom, le CEO d’Instagram, a annoncé lors de l’événement LeWeb que son application de photographie bien connue sera également bientôt disponible pour les appareils Android.

Kevin Systrom, le CEO d’Instagram, a annoncé lors de l’événement LeWeb que son application de photographie bien connue sera également bientôt disponible pour les appareils Android.

“Nous avons récemment consacré deux personnes au développement de l’appli Android”, a déclaré Systrom, qui espère que le nombre d’utilisateurs doublera, une fois que la version Android sera lancée. Actuellement, Instagram compte 50 millions d’utilisateurs, mais l’appli n’est disponible que pour l’iPhone d’Apple.

Le CEO n’a pas voulu citer de date précise. Systrom a cependant affirmé que sa petite entreprise s’efforcera désormais de s’attirer de nouveaux utilisateurs.

Instagram est une appli permettant de ‘styliser’ les photos et d’y prévoir toutes sortes de filtres (seventies), mais aussi de les partager par le truchement des réseaux sociaux tels Facebook. C’est en septembre qu’est sorti Instagram 2.0. Parmi ses principales nouveautés, citons la vitesse supérieure, l’introduction de filtres en direct et la possibilité de travailler en haute résolution.

Interrogé à propos de son modèle commercial, Systrom a répondu que le temps était venu de gagner de l’argent avec l’appli. “Le but n’était évidemment pas de ne rien gagner”, a-t-il affirmé. Bientôt, Instagram va ajouter des messages publicitaires à l’appli (gratuite). “C’est aussi la raison pour laquelle il est si important d’étendre notre base d’utilisateurs. Quand on ne dispose pas d’une telle base, les annonceurs ne sont pas intéressés.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire