InSilico Genomics recueille 1,2 million d'euros

14/05/13 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Datanews

La startup InSilico Genomics a récolté 1,2 million d'euros auprès d'une série de 'business angels'. Cet argent devrait suffire pour assurer le développement commercial de la plate-forme de gestion de données génétiques.

InSilico Genomics recueille 1,2 million d'euros

La startup bruxelloise InSilico Genomics a récolté 1,2 million d'euros auprès d'une série de 'business angels'. Selon ses créateurs, cet argent devrait suffire pour assurer le développement commercial de la plate-forme de gestion de données génétiques. InSilico Genomics s'occupe de gestion de données du génome humain. L'émanation (spin-off) de la VUB et de l'ULB a mis au point un outil en ligne qui simplifie la gestion de l'information génétique en rendant les données plus facilement accessibles aux chercheurs et médecins.

Récemment, InSilico Genomics est parvenue à mener à bien une première phase de capitalisation d'1,2 million d'euros auprès de quelques investisseurs particuliers. Parmi eux, l'on trouve deux acteurs connus du secteur IT, à savoir Mechelynck et Pierson, les fondateurs d'Ogone, mais aussi l'ex-CEO de GSK Biologicals, Jean Stephenne, ainsi que le créateur de plusieurs entreprises de biotechnologie, Jean-Marie Delwart.

Cette récolte de fonds est destinée à garantir la pérennité de l'entreprise et à offrir à InSilico Genomics la possibilité de commercialiser sa plate-forme informatique 'InSilico DB'.

InSilico DB est une solution en ligne conviviale et économique qui permet aux laboratoires de lire les données génétiques provenant de diverses technologies - différentes méthodes de séquençage -, de les répertorier, partager et conserver de manière simple, puis de les traduire dans le langage des principaux outils d'analyse existants. Tout cela faciliterait sensiblement le travail des chercheurs.

"Nous estimons qu'InSilico Genomics peut devenir LA plate-forme d'échange mondial de données génétiques", déclarent ses fondateurs, David Weiss-Solis et Alain Coletta.

En savoir plus sur:

Nos partenaires