iNotes pour iPhone en 2008 encore

12/08/08 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

La lutte pour LE téléphone d'entreprise intelligent ('enterprise smartphone') se joue aussi et tout particulièrement dans l'arène de l'e-mail.

La lutte pour LE téléphone d'entreprise intelligent ('enterprise smartphone') se joue aussi et tout particulièrement dans l'arène de l'e-mail.

La consultation du mail professionnel sur un appareil mobile est plus qu'un must pour les collaborateurs itinérants, comme le démontre largement le succès du Blackberry. Si l'iPhone souhaite vraiment être un bon élève dans les entreprises, il doit aussi intégrer cette fonctionnalité. C'est ainsi que Microsoft offre déjà Exchange Activesync sur l'iPhone.

Pour IBM Notes, l'un ou l'autre développement est encore en cours, mais IBM affirme dès à présent sur son site qu'iNotes est encore prévu avant la fin de l'année. Sur base de la technologie Lotus Domino Web Access, une version 'ultralégère' sera disponible pour être utilisée en combinaison avec le navigateur Safari. IBM ne mentionne aucune date, mais les spécialistes de ce marché parlent du troisième trimestre de cette année. iNotes proposera les fonctions classiques telles que l'accès à l'e-mail, l'agenda et la base de données d'adresses.

Aujourd'hui, l'on envisage certes un 'client local' Lotus Notes sur l'iPhone (comme Notes Traveler), mais rien ne filtre encore à ce propos. Sur les blogs, on doute même que cela soit possible aujourd'hui avec l'actuel 'software developer kit'. Etant donné l'attention soutenue accordée précédemment par IBM aux logiciels 'mobiles' (cf. aussi la Data Newsletter du 8/8/08) et du combat pour l''enterprise smartphone', tout pousse cependant à croire que cela va effectivement bouger.

Nos partenaires