Inno.com agrée comme haute école

23/09/10 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Datanews

Le prestataire de services IT Inno.com a été officiellement agréé par le gouvernement flamand comme institution enregistrée d'enseignement supérieur.

Inno.com agrée comme haute école

Le prestataire de services IT Inno.com, spécialisé en architecture d'entreprise, a été officiellement agréé par le gouvernement flamand comme institution enregistrée d'enseignement supérieur.

La formation 'expert class in mastering ict enterprise architecture' initialement organisée en interne a par ailleurs été accréditée par la NVAO (Nederlands-Vlaamse Accreditatieorganisatie) en tant que 'master après master'. Ce faisant, il s'agit de la première société privée du pays (dont la formation n'est pas le coeur de métier) à porter le titre d'école supérieure.

Dans le cadre du 'master après master entreprise architecture', enseigné par du personnel senior interne et des professeurs du comité consultatif académique de l'entreprise, le numerus clausus est fixé à 25. "La formation est accessible à tout qui remplit les conditions, explique Johan Cattersel, CEO d'Inno.com. Il faut posséder un mastère et avoir réussi l'entretien préliminaire centré sur l'expérience et la motivation. C'est surtout ce dernier aspect qui prime, car il s'agit d'un programme particulièrement intensif." Le droit d'inscription fixé à 11.950 EUR (HTVA) peut bien sûr constituer un frein.

Pour Inno.com, cette agréation est un adjuvant, dans la mesure où Cattersel confie que 2009 est "une année calme." Même si, "cette année, l'activité atteint un record historique. Nous sommes de retour en pleine forme." Interrogé sur le point de savoir si, en tant qu'institut supérieur agréé, Inno.com peut bénéficier de subsides, Cattersel s'en tient à un "ce n'est pas à l'ordre du jour. Nous pouvons garantir nous-mêmes notre avenir."

En savoir plus sur:

Nos partenaires