ING s'empare de la startup belge Qustomer

07/09/15 à 13:14 - Mise à jour à 13:14

Source: Datanews

La carte de fidélité numérique Qustomer est rachetée par ING Belgique. L'équipe à bord continuera cependant d'opérer de manière indépendante.

ING s'empare de la startup belge Qustomer

Qustomer - De gauche à droite: Alexis d'Oultremont, Alex Cardon, Antoine Humbeeck et Quentin Adam © .

Qustomer occupe aujourd'hui 12 personnes, recense 800.000 utilisateurs et mille commerçants. La plate-forme de fidélité se compose d'une carte physique, dont les négociants peuvent scanner le code QR ou le faire par le biais d'une appli. L'entreprise a été fondée en 2012 par Alexis d'Oultremont, Alex Cardon, Antoine Humbeeck et Quentin Adam.

Le montant du rachat par ING Belgique n'a pas été communiqué. Pour la banque, cette opération s'inscrit dans sa stratégie de se différencier au niveau de son expérience clientèle et de pouvoir innover plus rapidement.

Qustomer même considère le rachat comme un tremplin pour lui permettre de croître encore. L'équipe continuera dès lors d'opérer de manière indépendante. "Le temps est venu pour réaliser une nouvelle phase au cours de laquelle nous allons étoffer notre gamme de produits et accélérer notre croissance", déclare le co-fondateur Alex Cardon. "ING nous a semblé le choix le plus logique et le meilleur partenaire en vue d'amener Qustomer à un niveau supérieur."

En savoir plus sur:

Nos partenaires