ING mise toujours plus sur la banque mobile

Avec le lancement d’un appli bancaire pour tablettes, ING démontre sa volonté de pousser toujours plus le mobile, sans pour autant abandonner l’agence classique.

Voici 2 ans maintenant, ING lançait chez nous une appli de banque mobile pour smartphones, MyING.be. Une appli désormais téléchargée plus de 275.500 fois et utilisée très intensivement, selon ING, avec ses inconditionnels. En outre, quelque 7.300 virements seraient effectués par jour sur mobile. Désormais, cette appli pour smartphones s’enrichit pour permettre de commander une carte Visa en ligne et d’ouvrir un plan d’épargne pension Star Fund.

Mais la nouveauté majeure réside dans le lancement d’une appli pour tablettes – dès à présent pour iPad, et d’ici fin septembre pour Android (Windows 8 n’est pas encore à l’ordre du jour, faute d’intérêt des clients). Capitalisant sur l’appli pour smartphone, cette ING Smart Banking tire évidemment parti de l’écran plus large de la tablette, tout en offrant des fonctionnalités originales, comme l’outil MyBudget qui permet de gérer ses recettes et dépenses. Par ailleurs, la limite du montant autorisé pour les virements a été augmentée, tant pour les particuliers que les professionnels. De même, les paiements vers des comptes non enregistrés dans les bénéficiaires de l’utilisateur sont désormais autorisés.

Enfin, l’application de PC banking Home’Bank a vu ses pages les plus utilisées (comme la page d’accueil et la page d’affichage des comptes) être remaniées, pour un plus grand confort d’utilisation. Et Home’Bank pour les professionnels (Home’Bank Plus) permettra désormais de demander et de télécharger des documents spécifiques, principalement liés aux crédits. “Nous sommes la première banque à permettre à nos clients de conclure un crédit entièrement par voie électronique, de bout en bout”, se félicite Rik Vandenberghe, CEO d’ING Belux.

Toutes ces applications ont été développées en interne par ING.

Ajoutons que 80% des agences ING disposent désormais du WiFi, tandis que des iPad seront à disposition de la clientèle pour se familiariser avec les outils mobiles. “Nous proposons toujours plus de services en ligne simples et intuitifs, tandis que les agences offriront des services et conseils personnalises”, souligne encore Vandenberghe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire