ING devient ‘la banque de Netlog’

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

ING Belgique a lancé une unité monétaire virtuelle sur le site du réseau social Netlog. Via ces crédits, les utilisateurs peuvent payer pour des extras.

ING Belgique a lancé une unité monétaire virtuelle sur le site du réseau social Netlog. Via ces crédits, les utilisateurs peuvent payer pour des extras.

Même si nous parlons de monnaie virtuelle, du véritable argent se cache bien derrière les crédits sur Netlog. Les utilisateurs de Netlog peuvent gagner des crédits par le biais d’offres de partenaires, mais aussi réaliser de vrais achats par SMS, téléphone ou carte de crédit. Ces crédits permettent aux Netloggers d’acheter des applications, des jeux ou toutes sortes d’extras amusants.

Des crédits peuvent désormais être gagnés et directement achetés par le biais de ING. Pour Netlog, une manière créative de mieux intégrer les annonceurs ; pour ING une étape de sa stratégie de marketing visant à attirer les jeunes adultes. Si vous ouvrez via Netlog un compte à vue en ligne chez ING, vous recevez par exemple 750 crédits Netlog, mais il est également possible d’acheter des crédits en ligne via ING. Au demeurant, 4 jeunes adultes sur 10 ouvrent déjà leur premier compte chez ING en ligne.

À terme, ING veut poursuivre l’intégration avec Netlog pour parvenir à une plate-forme complète pour les jeunes. Dans son communiqué de presse, ING affirme être ‘la seule banque et le seul assureur qui peut lier l’ouverture ou l’achat d’un produit financier ou produit d’assurance à la distribution de crédits.’

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