Infradata fournit un nouveau réseau à Freebix

16/09/10 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Source: Datanews

Freebix a mis en oeuvre une nouvelle infrastructure réseautique.

Infradata fournit un nouveau réseau à Freebix

La non marchande belge Internet Exchange Freebix a mis en oeuvre une nouvelle infrastructure réseautique.

Freebix est un Internet Exchange non marchand. Cela signifie que l'organisation s'assure que les fournisseurs internet (dans ce cas des fournisseurs belges assez petits) puissent interconnecter leurs réseaux et s'échanger ainsi leur trafic ('peering'), afin de maintenir la bande passante à un haut niveau. Freebix garantit des connexions à grande vitesse vers les fournisseurs internet et de services gérés dans les centres de données d'InterXion, AXS et LCL notamment.

Freebix a récemment choisi Infradata comme intégrateur pour son nouveau réseau. L'accent était mis sur une infrastructure redondante évolutive, sur la qualité, sur le 'provisioning' et sur le progrès technologique. Infradat a élaboré l'infrastructure sur base de la technologie de commutation Juniper EX. La série Juniper EX est évolutive jusqu'à 6,2Tbps, ce qui correspond à l'ensemble du trafic belge actuel.

Selon les deux parties, l'intégration avec le 'provisioning' et les systèmes opérationnels de Freebix s'est parfaitement déroulée, sans le moindre impact sur l'ancien réseau (de production à l'époque).

En savoir plus sur:

Nos partenaires