Infotheek offre désormais aussi des services IT en Belgique

26/05/16 à 13:51 - Mise à jour à 13:50

Source: Datanews

Après la forte croissance de la gamme des services étoffés d'Infotheek aux Pays-Bas, voici que l'entreprise s'étend aussi en Belgique.

Infotheek offre désormais aussi des services IT en Belgique

. © .

Infotheek, connue pour fournir des appareils IT tantôt nouveaux, tantôt 'quasiment neufs', tantôt encore reconditionnés, va commencer à livrer à ses clients en Belgique des services IT complémentaires du genre conception, implémentation, migration et gestion d'environnements IT. Au sein de cette gamme, l'on retrouve entre autres des produits comme des solutions 'cloud', des 'managed printing solutions', la gestion des postes de travail (IMAC/D) et le détachement.

En 2015, Infotheek a crû de 60 pour cent en Belgique. Cela a été en grande partie dû aux très importants partenariats conclus notamment avec HP. Aujourd'hui, l'entreprise fait partie du top 10 en Europe. L'extension de la gamme de services sur le Vieux Continent représente donc une suite logique: "Par les temps qui courent, l'offre de services ne pouvait manquer", déclare Wim Uiterdijk, director enterprise solutions. "Infotheek envisage de conquérir une position de leader en fourniture de matériel, logiciels et services dans les domaines des réseaux, des serveurs et du stockage."

Précédemment déjà, Infotheek avait racheté Network2Day et avait accueilli ainsi en son sein des spécialistes en réseaux, aménagement de centres de données et installations wifi. La nouvelle combinaison permet aussi à Infotheek de créer et gérer les réseaux convergés. Alexander Goes, manager pour la Belgique, se montre ravi de l'extension: "Ce faisant, nous allons pouvoir supporter nos clients au plus haut niveau en matière d''enterprise solutions'. Traditionnellement, le marché nous connaît en tant qu'expert en hardware, mais beaucoup de clients ont également besoin de conseils et de produits dans les domaines du stockage et des serveurs. La combinaison du volume et de la connaissance fera de nous un acteur puissant, capable d'apporter une forte plus-value aux CIO en Belgique."

En collaboration avec dutchitchannel.nl

Nos partenaires