Infosecurity Storage-Expo = un coup dans le mille

21/03/08 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Datanews

L'édition 2008 du salon combiné Infosecurity et Storage-Expo (avec le pavillon LinuxWorld) a enregistré une nette croissance du nombre des visiteurs.

L'édition 2008 du salon combiné Infosecurity et Storage-Expo (avec le pavillon LinuxWorld) a enregistré une nette croissance du nombre des visiteurs.

Des sujets IT comme la sécurité et les systèmes de stockage sont évidemment brûlants, et l'organisateur du show, VNU Exhibitions, a donc enregistré pour l'édition belge d'Infosecurity et Storage-Expo une hausse du nombre de ses visiteurs de quelque 18 pour cent à pratiquement 3.300. En même temps, le niveau de ces visiteurs demeure très correct avec une présence importante de décideurs. 38 pour cent provenait d'entreprises de plus de 500 collaborateurs, et 11 pour cent d'entreprises de 250 à 500 collaborateurs. Le salon a été aussi soutenu par un programme étoffé de présentations et de discours thématiques, dont celui prononcé par Howard Schmidt, ex-conseiller en cyber-sécurité de la Maison Blanche, a retenu tout spécialement l'attention.

La prochaine édition - en 2009 - est aussi prévue pour mars, mais aura lieu pour la première fois à Brussels Expo au Heysel. Il est possible aussi que cette édition coïncide avec l'édition 2009 de Secura, le salon spécialisé dans la sécurité et la protection dans les entreprises. Comme dans ces dernières, une approche holistique de la sécurité s'impose toujours plus souvent (comme c'est d'ailleurs fortement recommandé dans la BS7799/ISO27001) avec une convergence de moyens et processus de sécurité physiques et IT, il pourrait être intéressant d'organiser des visites combinées.

Si vous avez entre-temps besoin d'encore plus d'informations sur les produits de sécurité, ne manquez pas l'édition européenne d'Infosecurity organisée du 22 au 24 avril au Grand Hall Olympia à Londres.

Nos partenaires