Information Builders: un trio pour du Performance Management opérationnel

02/10/09 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Datanews

IBI BeLux se choisit un nouveau partenaire en Performance Management

IBI BeLux se choisit un nouveau partenaire en Performance Management.

L'antenne locale d'Informations Builders met sur les rails une nouvelle démarche commerciale, appliquée à sa solution d'Operational Performance Management. Pour cause d'équipe locale restreinte et par nécessité d'offrir aux clients un conseil métier personnalisé, IBI BeLux a décidé de s'allier à Ideas@work, qui se chargera du conseil métier (définition de KPI, de scorecards, optimisation...), et à Keyrus, qui assurera les implémentations et déploiements. Marchés visés en priorité: les secteurs financier et pharmaceutique ainsi que celui des utilities (fournisseurs d'énergie).

Cette approche en trio est une initiative belge mais le modèle pourrait être étendu, demain, à d'autres pays.

Essentiellement présente sur les marchés logistique et financier, l'antenne belge compte explorer davantage les secteurs pharma, utilities et retail. Le secteur des soins de santé, par contre, qui est pourtant l'un des axes exploités par IBI aux Pays-Bas, n'apparaît pas sur les tablettes. "Impossible de tout couvrir et dangereux de nous disperser", explique-t-on du côté de l'antenne belge.

La société espère par ailleurs développer davantage ses partenariats, largement limités jusqu'ici au conseil (Keyrus, Laco et, dernier venu, Ideas@work). "Nous recherchons des partenaires d'implémentation et des sociétés ayant des connaissances spécifiques en BI, aptes à assumer des tâches de développement et de gestion de projets", déclare Gerrit Denayer, account manager BeLux. "Dans un premier temps, nous nous limiterons sans doute à 1 ou 2 partenaires."

Nos partenaires