Incorporez votre iPhone ou autre smartphone dans votre voiture

27/02/12 à 10:23 - Mise à jour à 10:23

Source: Datanews

Dash, c'est une solution simple pour incorporer votre iPhone ou autre smartphone dans votre véhicule. Pour commercialiser le système, son concepteur collecte des fonds via Kickstarter.

Incorporez votre iPhone ou autre smartphone dans votre voiture

Dash, c'est une solution simple pour incorporer votre iPhone ou autre smartphone dans votre véhicule. Pour commercialiser le système, son concepteur collecte des fonds via Kickstarter.

La génération actuelle d'iPhone et de smartphones intègre en fait toute la technologie permettant de les utiliser dans la voiture en tant que lecteur de musique et de système de navigation et de communication. Dash vous permet d'installer très facilement votre appareil mobile dans le tableau de bord. Avec Dash, vous pourrez avec un seul appareil, dont vous ne devrez plus apprendre l'interface, communiquer par téléphone, envoyer des SMS, rechercher des stations-services ou des restaurants, écouter de la musique et éventuellement reproduire de la vidéo. La réception radio se fait par le biais de diffusions sur internet.

Le système se compose de deux parties: le Body qui remplace l'installation stéréo dans le tableau de bord, et le Faceplate, un boîtier en aluminium pour votre iPhone ou smartphone avec un connecteur pour le Body. Il n'y a qu'un seul bouton pour régler le volume. Pour commander le système, vous utiliserez l'écran tactile de votre appareil mobile. L'aspect pratique du boîtier, c'est que vous pouvez le remplacer, si vous achetez un autre smartphone. Vous ne devez donc pas remplacer tout le système. Le Faceplate est fixé à l'installation de la voiture au moyen d'aimants au néodyme. Votre appareil mobile est rechargé dès qu'il est connecté. Et le Faceplate amovible s'avère évidemment pratique aussi en tant que protection antivol.

Dash est un produit de l'entreprise américaine Devium qui collecte actuellement des fonds via un projet Kickstarter afin de pouvoir continuer à développer le système. Le but est que les premiers produits soient disponibles en juillet 2012. Les premiers boîtiers seront compatibles avec les iPhone 4 et 4S, mais des versions pour appareils Android et Windows Phone suivront très vite. Alors qu'il reste encore quasiment un mois, le projet sur Kickstart a déjà dépassé le montant visé de 45.000 dollars.

Devium Dash - Daily-use Demo from Paul Lizer on Vimeo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires