Importante hausse du bénéfice chez Dimension Data

15/11/07 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

L'intégrateur sud-africain de réseaux Dimension Data a connu une excellente année. Son chiffre d'affaires a progressé d'un quart, et son bénéfice net a quasiment triplé.

L'intégrateur sud-africain de réseaux Dimension Data a connu une excellente année. Son chiffre d'affaires a progressé d'un quart, et son bénéfice net a quasiment triplé.

Cette année, Dimension Data a connu une forte croissance, surtout en matière de services (+ 25,8 pour cent), mais les rentrées de la division produits ont elles aussi augmenté de 16 pour cent. En tout, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de dollars, en hausse de 23 pour cent par rapport à l'an dernier.

Son bénéfice brut s'est établi à 813 millions de dollars, en progression de 23,4 pour cent vis-à-vis de l'an dernier. Son bénéfice d'exploitation a crû de 55 pour cent à 131 millions de dollars. Et son bénéfice net a progressé de pas moins de 185 pour cent à 86,1 millions d'euros.

Au niveau du chiffre d'affaires, c'est l'Europe qui demeure la locomotive de l'entreprise avec tout juste un peu moins d'un milliard de dollars, mais c'est encore et toujours elle qui offre la plus petite marge bénéficiaire de toutes les régions. Le bénéfice d'exploitation y a été de 8,5 millions de dollars, ce qui est en tout cas meilleur que plus ou moins le seuil de rentabilité atteint l'an dernier. En Tchéquie, l'entreprise a racheté un intégrateur local de réseaux, mais en Suède, elle a par contre renoncé à ses activités.

En Belgique, Dimension Data déclare que son chiffre d'affaires "a crû sur tous les plans", mais sans citer de chiffres concrets. Data Centre & Storage, Security, Contact Centers et Convergence représentent à présent la moitié du chiffre d'affaires. L'activité fondamentale Networking a progressé de 50 pour cent. 2007 devrait également être une année exceptionnellement bonne pour la filiale .Net Euricom installée à Malines.

Nos partenaires