Il y a un sérieux problème au niveau du téléphone modulaire de Google

20/08/15 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Cette semaine, l'on apprenait que Google allait suspendre pendant un certain temps les tests approfondis de Project Ara, ce smartphone que l'utilisateur peut lui-même fabriquer au moyen de modules. A présent, il est manifeste qu'un problème structurel se pose.

Il y a un sérieux problème au niveau du téléphone modulaire de Google

. © Google

La raison pour laquelle les tests sont suspendus, réside dans le risque bien réel que le téléphone se désintègre s'il est soumis à des heurts violents. Le modèle actuel a en tout cas échoué au test de chute que la génération actuelle de smartphones réussit facilement.

L'équipe qui planche sur Project Ara, a clairement révélé ce qui clochait dans un certain nombre de tweets. L'utilisation d'aimants électro-permanents, qui permettent d'assembler les modules, est remise en question. Même s'il s'agit d'une belle solution, elle semble ne pas pouvoir fournir la solidité suffisante. Il en résulte que le concept doit faire l'objet d'une nouvelle étude. L'équipe indique travailler à présent sur ce qu'elle appelle la 'signature experience', sans que personne ne sache ce que cela signifie vraiment.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires