Il sera bientôt possible de 'Facebooker' en réalité virtuelle

18/02/15 à 14:02 - Mise à jour à 14:01

Facebook prépare des applis permettant aux utilisateurs de créer et de partager des images en réalité virtuelle, à en croire le responsable du développement des produits Chris Cox.

Il sera bientôt possible de 'Facebooker' en réalité virtuelle

© Reuters

Facebook qui, l'année dernière, avait racheté le fabricant de lunettes à réalité virtuelle Oculus pour quasiment 2 milliards de dollars, a pour la première fois soulevé un coin du voile recouvrant ses ambitions VR.

'Nous planchons sur des applis de réalité virtuelle', a déclaré Chris Cox, en charge du département développement des produits chez Facebook, lors d'une conférence de Re/code.

Tout semble indiquer que les utilisateurs de Facebook pourront ainsi eux-mêmes créer et partager des images en réalité virtuelle, par exemple de leur environnement. 'Aujourd'hui, nous envoyons une photo, une vidéo ou une réflexion à qui l'on veut, alors qu'avec la réalité virtuelle, l'on peut obtenir une image plus complète', a ajouté Cox.

Et de citer des exemples, où l'on peut avec un casque VR se retrouver dans le cockpit d'un avion de chasse Blue Angel ou dans une yourte en Mongolie. 'C'est comme si l'on contemplait le futur...'

L'on ne sait pas encore clairement comment la création de contenu VR se déroulera sur Facebook - actuellement, cela exige encore beaucoup de travail de production et nécessite plusieurs caméras. Cox n'a pu révéler non plus avec précision quand les applis de réalité virtuelle sortiraient. 'Il faudra probablement patienter longtemps encore, avant que tout un chacun dispose de ce genre de casque', a-t-il fini par admettre.

Mais il est par contre certain que la réalité virtuelle sur Facebook deviendra une réalité: 'Vous allez l'utiliser. Et Beyoncé également.'

En savoir plus sur:

Nos partenaires