Ikea lance une appli de réalité augmentée

08/08/13 à 10:32 - Mise à jour à 10:32

Source: Datanews

Envie de savoir si le sofa Klippan, la bibliothèque Billy ou le bureau combiné Expedit conviendra à votre intérieur? Avec la nouvelle appli d'Ikea, vous pourrez le 'voir' virtuellement avant d'acheter les meubles.

Ikea lance une appli de réalité augmentée

La chaîne de meubles Ikea lance une nouvelle appli servant de complément numérique au nouveau catalogue papier qui sera distribué dans les boîtes aux lettres à la fin du mois. Grâce à cette appli pour iOS et Android, vous pourrez par exemple scanner des pages pour avoir accès aux vidéos et photos d'accompagnement, ou pour changer le style des pièces.

Mais ce qui saute le plus aux yeux, c'est sans aucun doute le support de la réalité augmentée ('augmented reality'). Cent produits du catalogue - répertoriés par une petit icône - pourront être visionnés en 3D dans votre intérieur. Il suffira de déposer le catalogue Ikea à l'endroit de la maison où vous souhaitez voir apparaître virtuellement le produit voulu, puis de scanner cet endroit avec l'appli. Le catalogue servira de marqueur, afin que le produit apparaisse avec ses dimensions exactes dans la pièce. Le but est évidemment pour vous d'avoir ainsi une première idée de l'harmonisation d'un produit spécifique à votre intérieur.

Le nouveau catalogue sera distribué dans notre pays à partir du 30 août auprès de millions de ménages belges. A partir de ce moment-là, vous pourrez utiliser l'appli, confirme Annelies Nauwelaerts, porte-parole d'Ikea. Dans une vidéo, la chaîne de meubles montre comment fonctionne précisément l'appli.

En savoir plus sur:

Nos partenaires