IFA: Sony lance de nouveaux smartphones, 'wearables', une tablette, etc.

04/09/14 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

Chacun pourra trouver son bonheur chez Sony. Lors d'IFA, l'entreprise présente en effet le Xperia Z3, de même qu'une version compacte d'un modèle E3 plus économique. L'on y fait connaissance aussi avec la tablette Z3, de même qu'avec la Smartwatch 3, le Smartband Talk et d'autres nouveautés encore.

IFA: Sony lance de nouveaux smartphones, 'wearables', une tablette, etc.

Chacun pourra trouver son bonheur chez Sony. Lors d'IFA, l'entreprise présente en effet le Xperia Z3, de même qu'une version compacte d'un modèle E3 plus économique. L'on y fait connaissance aussi avec la tablette Z3, de même qu'avec la Smartwatch 3, le Smartband Talk et d'autres nouveautés encore.
Smartphones
Dans le segment supérieur, Sony sort le Xperia Z3, un smartphone à écran de 5,3 pouces avec boîtier arrondi en aluminium et verre renforcé. L'appareil se caractérise par une épaisseur de 7,3 millimètres et un poids de 152 grammes. Il est étanche et anti-poussière (IP65 ou si tous les connecteurs sont obturés IP 68). Il est disponible en blanc, noir, couleur cuivre ou vert argenté. Il présente des spécifications comparables, mais un peu meilleures que celles de son prédécesseur, le Z2, avec un processeur Snapdragon 801 (quadri-coeur) cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de capacité de stockage. Son appareil photo est équipé d'un objectif de 20,7 méga-pixels.


Le Z3 existe aussi en version compacte: il s'agit du même appareil, mais avec un écran de 4,6 pouces, 2 Go de RAM et d'un poids de 129 grammes. Les deux appareils offrent entre autres la possibilité de pousser les fichiers musicaux (mp3 et aac) à une qualité supérieure grâce à la technologie DSEE HX.

Le Xperia E3 cible pour sa part un segment inférieur du marché. Son écran de 4,5 pouces anti-griffes conviendra pour la plupart des conditions d'utilisation. Sous le capot-moteur, l'on trouve ici un processeur quadri-coeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. L'appareil photo est de type 5 méga-pixels.

Tablette
Si l'on grimpe dans les pouces, l'on en arrive à la Xperia Z3 Tablet Compact, un appareil Android de 8 pouces, d'une épaisseur de 6,4 millimètres et d'un poids de 270 grammes. Il est logé dans un boîtier arrondi et dispose d'un panneau FRP. Tout comme les deux smartphones de la série Z3, la tablette est étanche et anti-poussière. Son lancement est prévu pour cet automne.

Montres intelligentes
La Smartwatch 3 est la toute dernière montre intelligente de Sony, utilisable en combinaison avec les smartphones et tablettes compatibles. L'appareil mesure vos pas et mouvements, tient à jour votre mode de sommeil et incorpore un journal (log) de toutes vos photos, musiques, communications téléphoniques et messages via l'appli Lifelog. Il dispose aussi d'un GPS et de 4 Go d'espace de stockage. Il supporte Android Wear, vous permet de communiquer via votre smartphone, ainsi que d'écouter de la musique à partir de ce dernier.

Le Smartband Talk propose pour sa part les appels mains libres et le support des commandes vocales. Ce gadget est équipé d'un écran 'e-paper'. Les deux appareils sortiront en automne.

Mais aussi...
De nouveaux appareils photo: l'ILCE-QX1 à objectifs interchangeables et le DSC-QX30 compact à zoom optique 30x. Quant au DSC QX1, il se décline en versions cuivre et rose.

Pour les fans de vidéos d'action, il y a encore l'Action Cam Mini HDR-AZ1VR, une caméra pratique de 63 grammes seulement offrant un angle de vision de 170 degrés. Et pour les amateurs de walkmans, casques et amplis portables, Sony annonce bientôt des nouveautés aussi.

Enfin lors d'IFA, Sony braque également les spots sur sa série S90B de téléviseurs 4K annoncée en août.

En savoir plus sur:

Nos partenaires