IDF 2009: l'autre aspect de l'entreprise hardware

24/09/09 à 08:30 - Mise à jour à 08:29

Source: Datanews

Même si elle est connue comme une entreprise de matériel par excellence, Intel est aussi très active en matière de software.

Même si elle est connue comme une entreprise de matériel par excellence, Intel est aussi très active en matière de software.

Renee James, vice-présidente du groupe de logiciels d'Intel, l'a parfaitement illustré au deuxième jour de l'Intel Developer Forum 2009 dans le discours thématique qu'elle a prononcé. En tant que producteur de processeurs multi-coeurs, Intel a ainsi lancé son 'Parallel Studio' au début de cette année. Celui-ci est conçu pour aider les développeurs moins expérimentés dans le domaine des logiciels parallèles à concevoir des applications clientes exploitant mieux la structure multi-coeur. Mais il peut aussi aider les développeurs parallèles expérimentés à optimiser leurs applications. Disponible pour le téléchargement, Parallel Studio est aujourd'hui orienté C++ et Visual Studio.

De plus, l'entreprise récemment rachetée Wind River dispose d'une série d'outils d'aide au développement et au déverminage (debugging) des logiciels de commande pour systèmes encastrés sur base de processeurs multi-coeurs.

James a aussi annoncé le 'Media SDK' permettant aux développeurs d'écrire des logiciels graphiques plus concis pour être utilisés avec les processeurs graphiques intégrés (et ultérieurement aussi avec le processeur graphique multi-coeur autonome Larrabee).

Pour les appareils mobiles, elle a procédé à la démonstration de l'interface utilisateur Moblin et de ses possibilités graphiques. Le tout sous la forme d'une série d'exemples démontrant que "le software chez Intel est toujours axé sur le développeur".

Nos partenaires