ICT Spring a accueilli plus de 2.300 visiteurs

04/07/11 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

Quasiment 90 start-ups avaient répondu présent.

ICT Spring a accueilli plus de 2.300 visiteurs

Lors de sa deuxième édition, l'événement luxembourgeois 'ICT Spring' a accueilli plus de 2.300 visiteurs. Quasiment 90 start-ups avaient répondu présent.

L'événement 'ICT Spring' s'étalant sur deux jours et organisé par le groupe Farvest fut donc un beau succès. Il mettait cette année l'accent sur les jeunes entreprises ('start-ups'). Celles-ci étaient autorisées à exposer gratuitement pendant une journée. L'on y trouva entre autres les entreprises gantoises Outertought (content management) et Zentrick (streaming video).

L'orateur invité était Bernard Liautaud, le fondateur de Business Objects (à présent SAP). Il souligna l'intérêt pour les start-ups d'être présentes dans le monde entier, notamment dans la Silicon Valley. Selon Liautaud, il faut que "les start-ups envisagent aussi une entrée en Bourse dans les 5 ans".

Dans le cadre d'un débat sur la question de savoir si nous entrons de nouveau dans une 'bulle technologique', il est apparu que seule une start-up sur dix connaît le succès. Les participants au débat étaient d'accord pour dire que la 'bulle technologique', ce n'est pas encore pour tout de suite, tout en soulignant que ce genre de phase n'est pas nécessairement une mauvaise chose, du fait qu'elle libère beaucoup d'argent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires