Icahn arrête de se battre pour Dell

Pieterjan Van Leemputten

Carl Icahn abandonne sa lutte contre l’offre de rachat de Dell, même s’il ne va pas changer de point de vue pour autant.

Carl Icahn abandonne sa lutte contre l’offre de rachat de Dell, même s’il ne va pas changer de point de vue pour autant.

L’investisseur-activiste estimait que l’offre émise par Michael Dell et Silver Lake Partners était nettement trop basse. Il entama dès lors une croisade en vue de persuader les autres actionnaires de ne pas accepter cette offre de rachat.

Si cela ne réussit pas vraiment, cela suffit néanmoins pour que juste avant le vote de mi-juillet, Dell doive revoir son offre à la hausse. Normalement, c’est ce jeudi que le prochain vote sur le nouveau montant sera organisé.

Icahn estime encore et toujours que la nouvelle offre de Dell est trop basse et votera donc contre le rachat. Mais l’homme déclare dans une lettre ouverte qu’il abandonne sa lutte en vue de rallier d’autres actionnaires à sa cause. Selon toute vraisemblance, cela signifie que le fondateur de Dell, Michael Dell, sera de nouveau propriétaire de son entreprise au terme d’un combat qui aura duré plusieurs mois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire