IBM vend des brevets à Twitter

. © .
Pieterjan Van Leemputten

Twitter rachète neuf cent brevets d’IBM. Et les deux entreprises concluent du coup un ‘cross-license agreement’ (accord de licences croisées).

Twitter rachète neuf cent brevets d’IBM. Et les deux entreprises concluent du coup un ‘cross-license agreement’ (accord de licences croisées).

En fait, la vente a eu lieu en décembre, mais vient seulement d’être annoncée. Le montant versé par Twitter pour cette transaction n’a pas été communiqué.

Comme c’est assez souvent le cas avec les brevets, ils ne serviront pas uniquement pour de nouvelles technologies ou des innovations, mais bien aussi comme moyen de défense au cas où Twitter se verrait intenter un procès pour violation d’autres brevets. “Cet achat va nous donner une meilleur protection de notre propriété intellectuelle et la liberté d’innover au profit de l’ensemble de nos utilisateurs”, a déclaré Ben Lee, directeur juridique de Twitter.

IBM passe pour détenir le plus grand nombre de brevets. Ces vingt dernières années, l’entreprise était en effet le numéro un du classement des entreprises américaines à qui des brevets ont été attribués. Un honneur que l’entreprise elle-même revendique. Elle vend ou partage également ces propriétés intellectuelles à/avec d’autres entreprises technologiques, comme c’est le cas cette fois avec Twitter.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire