IBM se renforce dans le domaine de la mobilité

01/02/12 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Datanews

IBM fait coup double en vue de se renforcer sur le plan de ...

IBM se renforce dans le domaine de la mobilité

© Wikimedia Commons

IBM fait coup double en vue de se renforcer sur le plan de la mobilité. Elle annonce en effet le rachat de l'entreprise israélienne Worklight et présente IBM Endpoint Manager.

A l'entendre, IBM s'empare de Worklight, parce que cette entreprise résout deux problèmes en matière de technologie mobile. Primo, elle dispose d'un logiciel permettant aux entreprises de développer des applis html5 capables de tourner sur n'importe quelle plate-forme mobile. Et secundo, le logiciel en question offre à ces applications mobiles une connexion sécurisée vers les systèmes d'entreprise sous-jacents.

Worklight a été intégrée à l'IBM Software Group. Aucun détail financier n'a été communiqué. Le rachat sera entériné au deuxième trimestre.

En outre, IBM annonce 'Endpoint Manager for Mobile Devices', une solution découlant de la reprise de BigFix en 2010. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs pourront mieux gérer les appareils qui circulent dans l'environnement de l'entreprise: des serveurs aux PC, smartphones et tablettes. Ce faisant, IBM réagit à la tendance à la consumérisation de l'IT et à celle du 'BYOD' ('bring your own device').

En faisant ces deux annonces, l'entreprise entend se mettre en évidence sur le plan de la mobilité, un marché sur lequel IBM se qualifie elle-même 'd'un des secrets les mieux gardés'. A l'entendre, le top 20 des principales entreprises télécoms au monde travaillerait avec de la technologie IBM. Plus de la moitié du trafic de téléphonie mobile transiterait par une puce IBM. "Chaque jour, plus d'1 milliard d'utilisateurs de la téléphonie mobile recourent à du software IBM", y déclare-t-on encore.

En savoir plus sur:

Nos partenaires