IBM se choisit une femme comme CEO

26/10/11 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

Virginia Rometty devient l'une des plus puissantes femmes du secteur technologique.

IBM se choisit une femme comme CEO

La directrice des ventes d'IBM, Virginia Rometty, succédera en janvier à Sam Palmisano à la fonction de CEO de la société. Rometty devient ainsi l'une des plus puissantes femmes du secteur technologique. Jamais auparavant, une femme n'avait dirigé une entreprise de la valeur d'IBM. La spécialiste en informatique de 54 ans accède en d'autres mots au gotha des femmes qui ont atteint le top absolu en entreprise. Meg Whitman (HP), Indra Nooti (Pepsico), Ursula Burns (Xerox), Irene Rosenfeld (Kraft Foods) et Ellen Kulman (DuPont) en font aussi partie.

Rometty a gagné ses galons pour avoir réussi l'intégration de la division consultance de PriceWaterhouseCoopers dans IBM. Cette fusion, qui remonte à 2002, a fait aussitôt d'IBM l'un des principaux acteurs en matière de 'tech consultancy business'.

Silicon Valley et Wall Street semblent parfaitement assimiler la démarche, même si le fait que Palmisano demeure le président du conseil d'administration d'IBM, y est sans doute pour quelque chose. Palmisano (60 ans), c'est l'homme qui s'est débarrassé de l'activité PC et imprimantes et qui a transformé IBM en un géant des logiciels et des services à succès.

En savoir plus sur:

Nos partenaires