IBM s'empare du spécialiste ECM Datacap

12/08/10 à 12:22 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

IBM a racheté Datacap pour un montant non communiqué.

IBM s'empare du spécialiste ECM Datacap

© Wikimedia Commons

IBM a racheté Datacap pour un montant non communiqué. Datacap est un fournisseur de logiciels d'enterprise content management (ECM).

Datacap est spécialisé en stockage de données et de documents. Son software aide les organisations à satisfaire aux règles de gestion des informations, telles HIPAA et Sarbanes-Oxley.

Les produits logiciels de Datacap sont conçus pour l'enregistrement de données non structurées, y compris les illustrations, documents et formulaires, comme les remboursements de frais médicaux, les déclarations fiscales, les factures et les documents d'expédition. Le software numérise les documents papier et leurs versions électroniques, y compris les illustrations jpeg et gif et les présentations Powerpoint.

80 pour cent de toutes les nouvelles données générées par les entreprises le sont sous forme d'informations non structurées, selon IBM. Les produits de Datacap visent tout particulièrement les secteurs utilisant beaucoup de papier comme les soins de santé, les assurances, les pouvoirs publics et les finances.

Datacap sera intégré à l'unité ECM au sein de l'IBM Software Group. C'est Scott Blau, le directeur général de Datacaps, qui dirigera ce département.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires