IBM s'empare de Vivisimo

26/04/12 à 11:40 - Mise à jour à 11:40

Source: Datanews

IBM rachète pour un montant non communiqué le spécialiste des ...

IBM s'empare de Vivisimo

© Wikimedia Commons

IBM rachète pour un montant non communiqué le spécialiste des 'big data' (données massives) Vivisimo.

Vivisimo fournit du software d'accès aux 'big data' et d'analyse de celles-ci. Les 120 collaborateurs de l'éditeur américain de software situé à Pittsburgh, en Pennsylvanie, seront hébergés dans la division software de 'Big Blue'.

La combinaison des possibilités d'analyse des big data d'IBM et du software de Vivisimo fera en sorte qu'IBM va pouvoir ajouter des données automatisées aux applications d'analyse professionnelles, afin que le comportement du client puisse être mieux évalué, que la rotation de la clientèle et les performances réseautiques puissent être mieux gérées, que la fraude puisse être détectée en temps réel et que des campagnes de marketing basées sur des données de masse puissent être exécutées.

Vivisimo possède plus de 140 clients, surtout américains, dans des secteurs comme les pouvoirs publics, la science, la production, l'électronique, les biens de consommation et les services financiers. Parmi ces clients, l'on trouve des noms aussi connus qu'Airbus, la force aérienne et la marine américaines, Procter & Gamble et LexisNexis. Vivisimo devient partie intégrante de la plate-forme big data d'IBM.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires