IBM s'empare de Tririga

28/03/11 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Datanews

Le software de Tririga sera utilisé pour l'initiative 'smarter buildings' d'IBM.

IBM s'empare de Tririga

Le software de Tririga sera utilisé pour l'initiative 'smarter buildings' d'IBM.

Tririga est un fournisseur d'applications de gestion de biens immobiliers, afin de permettre aux entreprises de gérer leurs bâtiments n'importe où dans le monde via une simple connexion internet. Le logiciel combine gestion IT et gestion des bâtiments pour la réalisation d'économies notamment en matière de consommation d'eau et d'électricité.

IBM dispose elle-même d'un portefeuille 'smarter buildings'. La gestion de biens immobiliers est souvent l'un des postes les plus coûteux au sein d'une organisation, selon IBM. Dans le cadre de cette initiative 'smarter buildings', la société collabore avec des entreprises d'installation internationales, telles Johnson Controls, Schneider Electric et Honeywells Tridium. Conjointement, elles fournissent un ensemble complet.

'Smarter buildings' est l'une des composantes du projet 'Smarter Planet'. Selon l'entreprise technologique, le marché mondial des 'bâtiments intelligents' croît chaque année de 25 pour cent. En 2011, il représentera 3,9 milliards de dollars. D'ici 2015, IBM s'attend à réaliser dix milliards de dollars de chiffre d'affaires avec le projet Smarter Planet.

Le siège principal de Tririga se trouve dans la ville américaine du jeu, à savoir Las Vegas. L'entreprise possède des clients aussi importants que General Electric et la chaîne vestimentaire Gap. Le rachat devrait être entériné au cours du deuxième trimestre de 2011. Tririga fera alors partie d'IBM Tivoli Software et d'IBM Global Business Services.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires