IBM s'empare de Curam Software

07/12/11 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Datanews

IBM rachète pour un montant non précisé l'entreprise irlandaise Curam Software.

IBM s'empare de Curam Software

© Wikimedia Commons

IBM rachète pour un montant non précisé l'entreprise irlandaise Curam Software.

Curam est l'abréviation de 'care and protection'. L'entreprise irlandaise fournit du 'social industry platform software' utilisé pour la gestion d'affaires sociales comme la politique de soins et les allocations. C'est ainsi que Curam possède la solution logicielle Social Enterprise Collaboration (SEC) conçue pour améliorer la communication entre les équipes des services sociaux. IBM et Curam collaboraient du reste depuis 1999 déjà. Nombre de clients de Curam utilisent le middleware WebSphere d'IBM, ainsi que du matériel, comme des serveurs et systèmes de stockage.

Le software et les sept cents collaborateurs de Curam seront intégrés au Software Group d'IBM et utilisés dans le cadre de l'initiative Smarter Cities. IBM Smart Cities fournit du software et des services aux gouvernements en vue de mieux desservir les citoyens. C'est ainsi qu'IBM fournit son logiciel Intelligent Operations Center permettant à tous les managers de visionner ce qui se passe au sein des institutions communales. En outre, IBM propose des solutions aux planificateurs urbains et de détection de fraudes et d'actes criminels. Dans ce but, IBM avait racheté l'éditeur de software i2.

IBM déclare que le marché des solutions 'Smarter Cities' représentera cette année 34 milliards de dollars. En 2014, le chiffre d'affaires réalisé sur ce marché devrait atteindre les 57 milliards de dollars.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires